Le champs de blé

REFUS DU CONFLIT D’INTÉRÊT

Maître AFONSO défend exclusivement les intérêts des victimes de dommages corporels, et non celui des compagnies d’assurances, puisque leurs intérêts sont diamétralement opposés.

DÉFENDRE SANS CAPITULER

Notre cabinet privilégie le recours aux expertises judiciaires et aux indemnisations fixées par les juges. Nous ne cédons pas à la facilité du processus amiable, qui n’est jamais favorable aux victimes de dommage corporel grave.

METTRE LA VICTIME À L’ABRI À VIE

Les victimes de traumatisme crânien ont une espérance de vie comme les autres. Et leur défense est incompatible avec une indemnisation transactionnelle, certes rapide, mais préjudiciable à la victime.

EXAMENS SPÉCIALISÉS

Nos clients bénéficient d’examens spécialisés avec la collaboration de notre équipe pluridisciplinaire spécialisée et dédiée (médecin conseil de victime, psychologue-neuropsychologue, psychiatre, ergothérapeute, ORL, ophtalmologue, assistante sociale…)

DÉFENDRE AVEC PUGNACITÉ

Nous sommes aux côtés de la victime durant tout le temps nécessaire, jusqu’à l’obtention du meilleur résultat possible.

MÉDECIN-CONSEIL DE VICTIMES

Nous mettons à la disposition de nos clients des médecins-conseils de victimes, qui travaillent en tandem avec le cabinet et assistent les blessés à chaque examen médical (qu’il soit amiable ou judiciaire)

OBTENTION DES PROVISIONS

Nos clients bénéficient d’avances sur indemnisation cohérentes et substantielles rapidement et tout au long du parcours d’évaluation, tant que la consolidation n’est pas acquise.

SIMPLIFICATION DES DÉMARCHES

Nous facilitons la vie de nos clients en allant à leur rencontre, qu’ils soient à l’hôpital, au centre de rééducation, à l’UEROS, en Foyer d’Accueil Médicalisé ou à leur domicile.

ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS

Lors des expertises médicales ou des examens techniques, nous sommes aux cotes de nos clients.

SUIVI DES DOSSIERS

Nous plaidons personnellement les dossiers de nos clients sur l’ensemble du territoire (France métropolitaine et Outre-Mer). Que l’accident ait eu lieu en France ou à l’étranger

CONVENTION D’HONORAIRES

Nous proposons à nos clients une convention d’honoraires soumise au résultat obtenu.

AUCUNE AVANCE D’HONORAIRE

Aucun honoraire et aucun frais ne sont demandés au client, avant que notre travail n’ait généré un résultat. Nos honoraires sont réglés par prélèvement (autorisé par le client/curateur/tuteur) sur ce que l’assureur règle.

La feuille de Ginkgo Biliba

Pourquoi y a-t-il une feuille de Gingko dans notre logo ?

Le Gingko, symbolise la résistance face à une catastrophe, le Ginkgo Biloba, dit aussi arbre aux quarante écus, a été la seule espèce d’arbre à résister et à survivre à la bombe atomique tombée sur Hiroshima.

Un accident de la route ou une agression, c’est une catastrophe qui surgit dans la vie d’une personne. La victime d’un dommage corporel grave qui a survécu doit être accompagnée par un tandem avocat spécialisé en dommages corporels / médecin conseil de victime pugnace et résistant, pour obtenir une indemnisation qui la mette à l’abri pour le reste de sa vie.

La feuille de Gingko, symbole d’un deuxième cerveau… Formée de deux lobes, comme le cerveau, et stylisée, elle rappelle le cerveau en coupe de profil. Après un traumatisme crânien, le blessé présente des troubles cognitifs et du comportement qui occasionnent une perte partielle ou totale d’autonomie. La victime d’un traumatisme crânien devient alors dépendante d’un deuxième cerveau à ses côtés au quotidien mais aussi dans le processus d’indemnisation de son dommage corporel face à l’assureur.

Ce deuxième cerveau, stylisé par la double feuille de Ginkgo, c’est le tandem (Avocat spécialisé en dommage corporel/ Médecin-conseil de victimes) indispensable aux côtés de la victime pour obtenir l’indemnisation des préjudices la plus protectrice et pérenne possible.

Nos valeurs et le patrimoine

La cathedrale Notre Dame de Paris avant l'incendie

Nos bureaux sont proches de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Monument pour lequel nous avons une pensée. Cet incendie destructeur survenu le 15 avril 2019 ne nous laisse pas indifférent.

Chef Raoni

Le chef Raoni Netuktire lutte depuis des décennies pour la préservation de l’environnement, du climat et des droits humains, quels qu’ils soient. Je suis fière d’avoir rencontré cet homme qui a risqué maintes fois sa vie pour ces nobles causes